Le U14MAA a trouvé son éducateur!

Le Mistral de Sherbrooke est fier d’annoncer la nomination de M. Louis Provencher à titre d’éducateur de son équipe U14M AA pour la saison imminente.

Aux yeux du club sherbrookois, Louis Provencher, que plusieurs connaissent déjà dans la région, était la personne tout désigner pour diriger le groupe des 14 ans cet été. Son expérience derrière le banc de plusieurs équipes depuis l’âge de 12 ans; de même que ses études au baccalauréat en enseignement physique lui confèrent un bagage sportif très intéressant. Actuellement enseignant en éducation physique au primaire et directeur technique régional du côté de l’Association Régionale de Soccer de l’Estrie (Soccer Estrie ou ARSE pour les intimes), Louis présente une feuille de route assez impressionnante : directeur technique adjoint des Verts de Sherbrooke; puis directeur technique de 2012 à 2016; détenteur de son diplôme d’entraîneur provincial (DEP) en 2006; de sa Licence B provinciale en 2013, puis de la Licence B nationale depuis l’automne 2018. Louis est également directeur de cours pour l’association canadienne de soccer. C’est donc dire que la formation U14 masculine AA se trouve entre de bonnes mains!

Au sujet de son implication avec l’équipe, c’est avec le plus grand des plaisirs que Louis reprend la flambeau laissé vacant par Michaël Pappalo au début du mois d’avril. Il se dit ravi de pouvoir collaborer avec M. Vincent Orsida, directeur technique du Mistral, quant au développement de cette génération de joueurs. Selon lui, ses compétences et connaissances en soccer pourront être mises au profit du Mistral pour faire progresser les jeunes tout au long de la saison 2019, tout en progressant lui-même à travers cette belle aventure qui l’attend.