ÉLIMINATION DU NIVEAU AA POUR LA CATÉGORIE U12

Le 6 novembre dernier, le Mistral de Sherbrooke recevait par voie de communiqué la plus récente décision de la Fédération de soccer du Québec, soit le retrait du niveau AA pour la catégorie U12 dès 2019.

Cette décision a été prise à la fin d’octobre à la suite d’une réunion du conseil d’administration de la Fédération afin, principalement, d’éliminer la possibilité de grands déplacements à un âge hâtif explique M. Mathieu Chamberland, directeur général de la Fédération de soccer du Québec dans son communiqué.

Alors que la direction technique du Mistral de Sherbrooke vient à peine de terminer ses camps de sélection pour la saison 2019, l’heure est venue de trouver une solution pour permettre à la cinquantaine de joueurs et joueuses sélectionnés en U12AA d’accéder à du soccer de qualité la saison prochaine.

Le conseil d’administration, la direction technique et la direction générale du Mistral de Sherbrooke sont en mode solution dans ce dossier afin de pouvoir informer prochainement les membres quant à la décision du club à la suite de l’annonce de cette réforme.

Outre cette décision d’envergure, le conseil d’administration de la Fédération de soccer du Québec a également voté l’intégration de la région Centre-du-Québec au réseau de compétition de la Ligue Interrégionale de la Zone 2 (LIZ2) dont fait partie le Mistral.