Le Mistral de Sherbrooke aura une équipe Senior féminine AAA l’an prochain! 

La nouvelle est tombée hier, 18 septembre, le club de Sherbrooke comptera une équipe Senior Féminin en LSEQ en 2020!

Le projet d’inscrire une équipe féminine dans le réseau élite AAA a été mis sur pied en 2018. La direction technique du club a alors réuni les meilleurs effectifs pour la concrétisation de ce projet avec notamment Sarah-Kim Bergeron et Paul Ballard, tous deux entraîneurs de l’équipe féminine de soccer de l’Université Bishop. Au terme de cette première saison, la formation SFAA s’est logée au 3e rang du classement. Bien que notable, une fiche de 10 victoires, 1 nulle et 7 défaites n’aura pas été suffisant pour atteindre la LSEQ. Cette saison, quelques petits changements ont été apportés à la formation SFAA, avec, entre autres, le retour au bercail de certaines joueuses, dont la numéro 10, Audrey Lagarde. À la tête de l’équipe, le flambeau fut passé à Tony Perrier, entraîneur de l’équipe féminine de soccer de l’Université de Sherbrooke. Avec une équipe composée essentiellement de joueuses du circuit universitaire, Sherbrooke s’est rapidement imposée sur les terrains pour clore la saison 2019 avec une fiche de 16 victoires, 2 défaites, et une première position au classement!

Le Mistral tient à féliciter les joueuses et entraîneurs du groupe SFAA pour cette belle concrétisation!

Mentionnons au passage que le Mistral pourra possiblement aligner une équipe féminine supplémentaire en LSEQ l’an prochain. En effet, avec une première position au classement, la formation U15FAA est toujours en lice pour atteindre le AAA en 2020. Les résultats des matchs de barrage aller-retour contre CS MRO les 5 et 19 octobre prochains nous en diront plus à ce sujet.

Mise-à-jour 23 septembre : Le Mistral comptera également une équipe U15MAAA en 2020! L’équipe U14MAA de Louis Provencher a vécu tout un conte de fée ce samedi 21 septembre. Les joueurs du Mistral, alors classés en 3e position avec 57 points, se sont présentés devant les premiers au classement, Longueuil, comptant 66 points. Une victoire de Sherbrooke par la marque de 3-1 a permis à l’équipe de conserver sa position au 3e rang, avec seulement 2 points devant CSR! C’est donc grâce à cette ultime victoire que le U14MAA passe en LSEQ l’an prochain! Wow!

Tony Perrier, entraîneur de l'équipe SFAA photo : Université de Sherbrooke