Une très belle dernière fin de semaine de soccer pour le Mistral

Plusieurs équipes A et Locale du Mistral de Sherbrooke disputaient leur match de finale le weekend dernier, sous un soleil de plomb.

Locale

Au niveau de la classe Locale, 6 équipes du Mistral prenaient part aux finales centralisées de la Ligue de Soccer Estrie.

La catégorie U14F offrait une finale 100% Mistral alors que l’équipe 3 de Steve Dubuc et Bernard Garceau-Delage (joueuses en rouge) affrontait l’équipe 4 de Juan Orellana et Francis Vachon (joueuses en vert). Après les 35 premières minutes de jeu, l’équipe U14F L2-4 menaient le jeu 1-0. Les filles de Dubuc et Delage ont finalement marqué un but en fin de match, forçant la prolongation. L’équipe de Juan et Francis, au 2e rang du classement régulier, a remporté l’or grâce à un but marqué à la deuxième période de prolongation. Les filles de l’équipe 3, en plus de remporter la médaille d’argent, ont également reçu la bannière des Championnes de catégorie pour avoir terminé la saison au premier rang du classement avec un total de 38 points (12-2-2).

Chez les garçons, l’équipe U14M L2-2 de Mireille Leblanc et Nicolas Benz a connu son premier revers de la saison par la marque de 1-0 contre Coaticook-Compton. Au classement, 1 seul point séparait les deux équipes, 41 et 40 points, le Mistral affichant une fiche de 13-2-1.

En U16, l’équipe masculine L2-2 CJF, 2e position au classement, recevait l’équipe de Windsor, 1ere position au classement. Les deux formations se sont rencontrées à 6 reprises dans la saison régulière, où Sherbrooke a remporté la victoire 3 fois. Pour la 7e rencontre, malheureusement, les hommes de Jean-François Dion (joueurs en orange) se sont inclinés 4-1 sur la surface synthétique du terrain Olympique 1.

Chez les filles, l’équipe U16F L1-2 de Gilles Leblanc a très bien fait face aux Dribbleurs du Haut-St-François malgré la défaite de 2-0. Sherbrooke a pu compter sur les encouragements de son fanclub pendant les 80 minutes du match qui opposait la 2e position et la 4e position.

En soccer à 9, dont les finales se tenaient le dimanche au parc Debonair, nos représentants de la catégorie Locale, les joueurs de l’équipe U12M L2-6 PR (joueurs en bleu), ont offerts un match palpitant. Les joueurs de Patricia Rodney et de Jean-François Lamontagne ont fait tout une remontée en 2e demie alors qu’ils tiraient de l’arrière 5-0 pour s’inscrire, eux aussi, au pointage de ce match qui s’est terminé 10-5 pour Windsor. C’est tout de même avec beaucoup de fierté que nos U12M ont reçu la médaille d’argent, fierté partagée également par les entraîneurs.

D1 (A)

Dans la classe A, nous avions 8 équipes en finale pour représenter le Club.

Un doublé pour l’équipe U14F D1-3 JBD (joueuses en vert fluo) qui a remporté la médaille d’or en plus d’être couronnée équipe Championne de la saison grâce à une fiche de 14-2-0. Les filles de Jean-Benoit Desbiens, Eric Blouin et Stephane Ouellet ont très bien joué en l’emportant 5-2 face à Drummondville samedi.

Pour les filles du U16F D1-2 CD, 2e au classement, la journée chaude de samedi s’est soldée par une médaille  d’argent après le match contre les Dribbleurs du Haut-St-François qui s’est terminé par la marque de 1-0. Chez les garçons, une médaille d’argent également. Le match de finale en U16M D1 opposait les 2 premières positions qui ont toutes les deux terminé la saison avec un cumul de 31 points : Sherbrooke U16M D1-1 JLL et Drummondville. Ces derniers ont remporté la victoire 2-1 aux dépends des hommes de Jean-Luc Lessard.

La journée de samedi s’est soldée par une dernière médaille d’argent pour le Mistral alors que l’équipe U18F D1-1 SJ (joueuses en rouge) recevait Saint-Germain. Les filles de Stéphanie Jutras ont également reçu la bannière des Championnes grâce à leur saison parfaite de 16 victoires en autant de rencontres.

Du côté du parc Debonair, autant de médailles d’argent que de médailles d’or.

C’est l’équipe 3 de Jean-François Noel (joueurs en orange) qui représentait le Mistral en U12M D1. Classés au 6e rang au terme de la saison régulière, les garçons U12 ont joué un excellent match face à Windsor, 1er au classement. Toute l’équipe pouvait être fière d’elle malgré le pointage final de 3-0. Du côté féminin, notre U12F D1 dirigé par Luc Tremblay a récolté l’or en battant Coaticook-Compton 3-0. Les filles du Mistral ont, elles aussi, mis la main sur la bannière des Championnes.

Chez nos plus jeunes en tournoi ce weekend, les U11, nous avions l’équipe U11M D1-2 MB (entrée protocolaire) en finale contre Magog, 1er au classement. Les gars de Mario Boutin n’ont malheureusement pu s’inscrire au pointage dans cette défaite de 3-0. Scénario différent pour les filles du l’équipe U11F D1-1 AL qui ont remporté l’or par la marque de 3-1 en plus d’être sacrées Championnes de leur catégorie.

Félicitations à toutes les équipes du Mistral présentes ce weekend. Vous avez offert de beaux matchs aux nombreux spectateurs venus vous encourager. Merci!