Centre de développement du Mistral (CDM) – anciennement l’ADM

Bonjour chers parents, voici quelques informations sur le Centre de développement du Mistral de Sherbrooke (CDM). Comme vous pourrez le constater, il existe plusieurs différences en comparaison avec les ligues Loisir et Loisir-Développement également disponibles pour les joueurs/joueuses U9 à U12.  Notamment quant à la fréquence des entraînements, la distance à parcourir, les frais de base, d’équipement et de transport, etc.

Le CDM se veut sur invitation seulement. Les joueurs/joueuses ciblés par ce nouveau projet recevront l’invitation par courriel. Si vous recevez un courriel d’invitation, c’est que la direction technique juge que vous présentez les aptitudes techniques et la maturité requise pour intégrer le CDM. Il n’est pas obligatoire de s’inscrire au CDM, à ce moment, nous vous invitons à vous inscrire en classe Loisir ou en classe Loisir-Développement.

Si votre enfant n’a pas été sélectionné au sein du CDM, mais souhaite s’y inscrire, nous vous invitons à l’inscrire en classe Loisir-Développement et à vous présenter aux séances d’observation de sa catégorie.

En espérant que ces tableaux parviennent à éclaircir vos questionnements. Sinon, n’hésitez pas à nous joindre : cdm@mistralsherbrooke.com ou 819 566-4484

Pré-sélections

Voici les pré-listes du CDM. Elles ne sont pas définitives. La direction technique y ajoutera des noms au fil des semaines à la suite de ses observations des joueurs/joueuses.

U9F CDM

U9M CDM

U10F CDM 

U10M CDM

U11F CDM 

U11M CDM

U12F CDM

U12M CDM

Présentation du CDM

À noter un frais supplémentaire de 100$ pour les non-résidents de la Ville de Sherbrooke (règlement municipal)

Quelques mots sur le CDM… 

Premièrement, il est important de rappeler la définition d’une compétition, qui correspond à une organisation sportive avec résultats, classements et enjeux sportifs.

Dans cette vision, la compétition n’existe plus de U9 à U12 sur toute la province du QUÉBEC, que soit au niveau AA, A et Local.

Ainsi, avec le CDM, le principe sera de proposer des rencontres, sous forme d’échanges, avec des clubs de la province de calibre supérieur (exemple : Impact Montréal, Blainville, Beauport, Étoiles de L’Est,…). Nous savons que les clubs de la région de l’Estrie ne proposent pas un niveau d’adversité suffisant pour nous préparer au meilleur niveau provincial.

Le but étant de préparer nos joueurs et joueuses pour les niveaux U13AA et U14AA.

En catégories U9 à U12, masculin comme féminin, un calendrier de match et de tournoi sera mis en place. Nous sommes actuellement en discussion avec différents clubs de niveau provincial (AAA) pour valider les échanges.

 

Également des tournois seront ciblés pour chaque catégorie.

Pour les listes des groupes CDM de U9 à U11, des joueurs et joueuses ont été présélectionnés par la direction technique sur un suivi continu des deux premières saisons :

  • Supervision des équipes en saison régulière.
  • Camps de sélection et d’observation.
  • Collaboration et échanges avec les éducateurs au cours des saisons.
  • Supervision des programmes d’Hiver.

Critères recherchés :

  • Son potentiel moteur / vivacité / équilibre / coordination / vitesse.
  • Son potentiel technique / relation joueur-ballon / maitrise de balle / touché de balle / enchainement technique.
  • Son potentiel cognitif / capacité d’écoute / capacité de concentration / capacité d’attention / capacité de réflexion.
  • Son potentiel social / passion / esprit de groupe / capacité d’intégration / autonomie / maturité / comportement.