Ligue Juvénile

Le Mistral de Sherbrooke vous invite à sa toute nouvelle Ligue Juvénile pour les filles et garçons nés entre 2006 et 2013! Présentant uniquement des situations de matchs, la Ligue Juvénile se déroulera d’octobre 2019 à janvier 2020, le samedi. Les groupes seront formés en fonction de diverses thématiques! Les 10 séances de matchs prévues au programme de la Ligue Juvénile seront encadrées par une équipe technique qui aura comme objectif d’encadrer le jeu dans un environnement sécuritaire et axé sur le plaisir de jouer !

Qu’est-ce que la Ligue Juvénile du Mistral?

  • Développement par le jeu en 5 contre 5 ou 6 contre 6 selon les groupes d’âges
  • Terrains réduits donc jeu plus intense et développement axé sur le contrôle du ballon
  • Des séances de match pour les filles et garçons nés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2013
  • Des matchs amicaux entre des jeunes de même âge et de même niveau
  • Formation des équipes à chaque semaine selon une thématique donnée
  • Un encadrement professionnel par des éducateurs certifiés dans un environnement agréable pour vos enfants
  • Un programme de 10 matchs, de octobre 2019 à janvier 2020, au Centre multisport Roland-Dussault (CMRD)
  • Un horaire conçu afin de vous permettre de participer au programme de Futsal, à la Ligue Juvénile, au CDM ainsi qu’aux activités de Soccer Estrie
  • Places limitées!
  • Relâche des activités : samedi 9 novembre, 21 décembre, 28 décembre et 4 janvier

Horaire de la Ligue Juvénile

Journée et heure Catégories en 2020 Années de           naissance Tarif
Samedi 9h à 10h U7-U8 Masculin & Féminin 2013-2012 150 $
Samedi 10h à 11h U9-U10 Masculin & Féminin 2011-2010 150 $
Samedi 11h à 12h U11-U12 Masculin & Féminin 2009-2008 175 $
Samedi 12h à 13h U13-U14 Masculin & Féminin 2007-2006 175 $

Horaire sujet à changement

Foire Aux Questions

Est-ce que ce sera toujours les mêmes équipes?

Les équipes seront remaniées par cycle de 2-3 séances afin de permettre aux participants de développement des affinités avec de nouveaux coéquipiers à chaque séance. Les équipes pourront être construites par hasard, par niveau des joueurs/joueuses, par affinité, etc.

Est-ce qu'il y aura des arbitres?

Non, il n’y aura pas d’arbitres sur le terrain. Les éducateurs seront chargés de faire respecter les lois du jeu, autant pour l’apprentissage des jeunes que pour leur sécurité.

Est-ce qu'il y aura un classement des équipes?

Non, comme il ne s’agit pas d’une Ligue fédérée, et que les équipes seront appelées à changer au fil des séances, il n’y aura pas de classement. Au même titre qu’il n’y aura pas de séries éliminatoires, ni de tournoi.

Qui encadrera les joueurs?

Les situations de matchs seront encadrées par des éducateurs sélectionnés par la direction technique. Les éducateurs choisis seront aptes à transmettre un savoir technique d’un certain niveau aux participants.

Est-ce que mon enfant apprendra des choses?

La Ligue Juvénile favorise le développement du joueur par le jeu via des séances hebdomadaire d’une heure axée sur le contrôle du ballon. Ainsi, votre enfant développera sa capacité à contrôler le ballon dans un espace restreint, mais également à développer la prise de décision rapide en situation de match.

Est-ce que l'on peut combiner les programmes?

Oui, les horaires des trois programmes proposés par le Mistral ont été conçus de sorte à permettre aux enfants de s’inscrire autant au CDM, à la Ligue Juvénile qu’au Futsal. Nous encourageons fortement les joueurs et joueuses à s’inscrire à plusieurs programmes afin de favoriser leur développement technique et leur plaisir du jeu.

Est-ce que mon enfant peut être surclassé?

Pour pouvoir être surclassé(e), un joueur ou une joueuse doit démontrer les aptitudes techniques et psychologiques propres à la catégorie supérieure. La décision de surclasser un joueur ou une joueuse revient à la direction technique. Cette décision sera toujours prise dans le meilleur intérêt de l’enfant.

Est-ce que je peux aller dans les vestiaires avec mon enfant?

Les vestiaires sont réservés uniquement aux joueurs, aux joueuses et au personnel technique. Les parents et accompagnateurs seront invités à suivre le cheminement de leurs enfants via la passerelle du 2e étage.

Les joueurs et joueuses des autres clubs peuvent-ils s'inscrire?

Oui, les membres des autres clubs sont les bienvenus dans la Ligue Juvénile du Mistral de Sherbrooke sans frais supplémentaire.