La formation Sénior Masculin AAA du Mistral de Sherbrooke affrontera l’équipe professionnelle du FC Fury d’Ottawa dans le cadre d’un match amical!

Pour la première fois, l’Estrie se mesurera à un club professionnel de la United Soccer League dans un match hors-concours. Le Mistral de Sherbrooke prendra la direction de Gatineau le 16 février pour affronter le Fury d’Ottawa au Complexe Branchaud-Brière.

L’organisation du Fury cherchait à disputer un match hors-concours contre une équipe du Québec de niveau semi-pro, mais voilà que le Mistral de Sherbrooke a fait surface dans les pourparlers.

« Le Fury a eu des discussions avec des représentants au Québec pour trouver une équipe avec une certaine qualité de jeu et l’option s’est tournée vers nous, se réjouit Vincent Orsida, directeur technique du Mistral de Sherbrooke. On n’a fait aucune démarche; on nous a écrit pour nous proposer la rencontre. »

-Source : estrieplus.com

Après la folle saison 2018 qui avait vu les protégés de Vincent Orsida échouer aux portes du Championnat canadien à Beauport, le Mistral de Sherbrooke retrouve le devant de la scène avec un match amical contre le Fury d’Ottawa! « C’est vrai que nous n’en sommes qu’au début de notre préparation, mais c’est un superbe match à jouer!, assure l’entraîneur québécois. Nous proposons une équipe très jeune avec une moyenne d’âge de 19-20 ans qui pourra se mesurer à des professionnels. On verra alors à quel niveau se situent nos joueurs par rapport à leurs aspirations et quel est leur potentiel. »

Le Mistral de Sherbrooke a des ambitions de PLSQ et vise à proposer le plus haut niveau possible à ses joueurs : « Ce genre d’événements est dans la lignée de nos objectifs, poursuit Vincent Orsida. Nous développons nos relations avec l’Impact de Montréal et c’est aussi l’occasion de montrer au Fury que nous pouvons proposer une opposition de bon niveau. » Avec un recrutement fait de joueurs exclusivement de la région, Orsida souhaite accrocher le Final Four cette saison : « On souhaite créer une forte identité de club et vise toujours le plus haut, assure-t-il. »

-Source : JusteSoccer.com