Terrain synthétique de Soccer : Projet adopté 

Le Mistral de Sherbrooke est fier d’annoncer que, lors de la séance du conseil municipal du lundi dernier, la ville de Sherbrooke a adopté le projet d’aménagement d’un terrain de soccer synthétique appartenant à la ville. Cette annonce tant attendue par le Club de soccer de la ville de Sherbrooke est le résultat d’un excellent travail de collaboration et de planification entre les représentants de la ville de Sherbrooke et ceux du Club de soccer. La construction de ce terrain synthétique sera réalisée au Parc Central de Rock-Forest et ce, dès le printemps 2021. 

Cette infrastructure sportive sera aménagée à l’emplacement actuel du terrain #2 derrière le Pavillon Fernand‑Lambert. Celui-ci comptera un terrain de soccer à 11, qui permettra aussi le soccer à 9 et à 7, en plus de deux terrains de soccer à 7 aux extrémités. Le Parc Central de Rock-Forest qui regroupe déjà des terrains pouvant accueillir les adeptes du soccer de tous les âges et de tous les niveaux, est considéré par le Mistral comme un pôle important de soccer à Sherbrooke. Ce nouveau terrain synthétique répond donc à un besoin urgent, surtout dans ce secteur de la ville, plus particulièrement en début et en fin de saison, ou les terrains naturels sont impraticables et les autres terrains synthétiques sont occupés par les écoles pour leur programme sportif interne (Soccer, Football, Rugby, etc.). 

Les membres du CA et les employés du Mistral sont très fiers de la collaboration entre le Club de soccer et la ville de Sherbrooke dans ce dossier et dans plusieurs autres dossiers. Les élues et élus de la ville de Sherbrooke, en particulier M. Vincent Boutin, président du comité du sport et du plein air, ont su comprendre les besoins réels du club afin de permettre aux adeptes du ballon rond de pratiquer leur sport favori dans un environnement sécuritaire, moderne et accessible. Ceci aura aussi comme avantage de prolonger la pratique du soccer de plus de deux mois pour des centaines de joueurs en plus de permettre des économies substantielles liées à la location du centre intérieur. 

Le Club de soccer le Mistral de Sherbrooke, qui est l’un des plus grands clubs du Québec avec plus de 3500 membres, tient à remercier son partenaire principal, la ville de Sherbrooke ainsi que toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à l’élaboration et à la concrétisation de ce beau projet.